Mon huile végétale anti-âge "Home-made" !

Après avoir fait un tour chez mon esthéticienne préférée à l'Institut Chloé, je me suis laissé dire que je m'occupais très bien de mon visage mais que j'avais oublié une chose importante : mon cou !

 

En effet, mon visage malgré sont extrême sécheresse, se porte comme un charme. Merci ma méthode de Layering quotidien (Retrouvez l'article ICI).

 

Béatrice m'a demandé si je m'occupais de la même manière de mon cou et de mon décolleté et force est d'admettre que pas vraiment... Le résultat : une peau très fine, sujette à vieillir plus rapidement. La vision d'un visage encore jeune sur un cou ridé m'a alors frappé de plein fouet et je peux vous dire que même si je n'ai que la trentaine, je me suis précipité sur "Ma bible des huiles essentielles (édition enrichie)" offert à noël par ma belle soeur et mon beau frère, pour trouver une solution miracle!

 

En voici la recette que j'en ai tirée ... 

 

PRECAUTIONS  : Attention, les huiles essentielles ne sont pas à prendre à la légère. Femmes enceintes s'abstenir, et si vous avez le moindre doute en cas d'allergie, faite un test dans le pli du coude. En cas de projection dans les yeux, rincez à l'huile végétale et surtout pas à l'eau !

Voici la recette complète du livre :

A APPLIQUER UNIQUEMENT LE SOIR A CAUSE DE L'ESSENCE DE CITRON !!

25ml d’HV germe de blé
25ml d’HV argan
10 gouttes d'HE palmarosa
8 gouttes d’HE géranium rosat 
8 gouttes d’essence de citron 
8 gouttes d’HE bois de Hô 
Et voici MA recette :
Désinfecter le récipient choisi avec de l'alcool à 90 et sécher à l'air libre voir avec une compresse stérile. (J'ai choisi un récipient en verre sur avec une pompe et un bouchon, acheté sur Aroma-Zone). Puis remplir le récipient des ingrédients suivants, secouer lorsque c'est fini :
  • 25ml d’HV germe de blé
  • 25ml d’HV argan
  • 10 gouttes d'HE palmarosa
  • 8 gouttes d’HE géranium rosat 
  • 8 gouttes d’HE bois de Hô 

 

A appliquer sur le visage, le cou et le décolleté, tous les soirs sur peau propre.

Pour ne pas oublier ses composantes et la date de création, j'ai collé une étiquette puis comme en général les étiquettes tiennent moyennement quand on a les mains imbibées d'huiles, j'ai scotché le tout. Pas très glamour, mais au moins ça tiendra tout le temps d'utilisation !

 

Et voici ma nouvelle huile pour sceller l'hydratation à la fin de ma routine de Layering !!

 

Pour une meilleure pénétration dans la peau, obtenir des résultats et en plus se relaxer avant de dormir, j'effectue un auto-massage du visage juste avant de me coucher.

 

Vous voulez une vidéo tutorielle de mon auto-massage ?

Faites-le moi savoir en commentaire !!

 

Et vous, qu'utilisez vous comme soin quotidien pour votre peau ?

Restez au courant des articles en aimant la page fan : Danseuse Astucieuse

Accédez aux nouvelles vidéos et articles avant les autres et profitez d'exclusivités sur : Danseuse Astucieuse (le groupe)

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Aimer la Page Fan et partager le site de Nerolí:

Chaîne de

Nerolí Petipa

Prochaines Dates :

Cliquez sur la flèche vers la droite pour voir les prochaines dates.