A propos de Nerolí...


Nerolí Petipa
Nerolí Petipa

Nerolí commence la danse classique à l’âge de 6 ans. Dès lors, elle n’abandonne jamais la danse. Pendant 10 ans elle construit ses bases en classique et modern-jazz.

 

En 2004, elle découvre la danse orientale et le flamenco et tombe amoureuse des danses du monde. Peu de temps après, elle s’oriente vers l’Amérique Latine. Autodidacte, elle commence à pratiquer la salsa cubaine et la bachata. Elle poursuit en parallèle des études de Langues et obtient son BAFA. Elle découvre alors l’enseignement des Danses du Monde pour les enfants et les adultes grâce à son travail d’animatrice. Elle propose ainsi des ateliers adultes et des spectacles enfants.

 

Elle quitte la France en 2010 pour aller s’installer en Andalousie et suit une formation professionnelle au Centre d’Art et Flamenco de Séville pour approfondir ses connaissances en danse mais aussi en chant flamenco avec Esperanza Fernández. Elle poursuit également sa formation de Danses Orientales avec Lili de Sevilla.

 

A son retour à Paris en 2011, elle commence la salsa portoricaine et la kizomba. Elle intègre une compagnie de Salsa Portoricaine, et se produit ainsi sur quelques scènes. Dans le même temps elle suit une formation professionnelle de danses orientales avec Saâdia Souyah et commence à enseigner l'Oriental et le Flamenco aux enfants, adolescents et adultes. En parallèle, elle se forme au massage relaxant dédiée aux sportifs.

 

En 2012, elle intègre la compagnie de Bollywood Chorésophes créée par Kawtar Kel et se produit sur plusieurs scènes notamment pour le concert du Bollywood Masala Orchestra à Bruxelles et pour M6 dans le téléfilm L’As du Palace 2 avec Stephan Plazza. La même année elle entre également dans la compagnie de Danse Tribale Satinka, créée par Indis et joue le 1er rôle dans le spectacle Dancing Under The Moon qu’elle co-corégraphie.

 

Elle forme un partenariat en 2013 avec Su Thaï et participe à plusieurs compétitions de bachata. Ils remportent ensemble la compétition de Belgique au Belgium Bachata Night à Liège. Ils commencent alors à enseigner la bachata à la Paris Salsa Academy. En parallèle, Nerolí s'intéresse à la Danse Tribale qu'elle continue d'apprendre en autodidacte.

 

Toujours dans sa recherche de développement de ses connaissances dans le corps, elle est formée au massage détoxifiant et relaxant et à la relaxation par Béatrice Carbol, Maître Artisan depuis 30 ans,. Ce qui lui permet d'intervenir sur le stress et les tensions.

 

En 2014, elle danse sur la scène du Zénith de Paris pour Don Omar et Daddy Yankee (chanteurs de Reggeaton) ainsi que pour Romeo Santos (chanteur de Bachata). La danse reste sa passion 1ere qu'elle souhaite transmettre, c’est pourquoi elle décide de créer son entreprise afin de poursuivre plus avant son travail d’enseignement. Elle entreprend alors de donner plusieurs stages de Flamenco et Danses Orientales pour les usagers des structures de Mairies de région parisienne et de proposer aux structures imprésariales commes associatives, différentes formules de cours, stages et interventions en danses du monde.

Elle suit en parallèle une formation pédagogique pour enseigner la Salsa et la Bachata. Elle intègre l'association World Wide Dance comme professeure de Danses du Monde et intervenante résidente et continue ses cours de divers danses.

 

En 2015, elle se forme et commence à conseiller son entourage sur l'équilibre alimentaire et l'importance de bien bouger notamment à travers des activités dansantes.

 

En 2016 elle débute sa formation au Zouk Brésilien en suivant des cours intensifs avec Alex de Carvalho et en participant à des festivals regroupant les figures du Zouk Brésilien. Cette danse n'étant pas assez présente en France (les cours se situant principalement à Paris), elle décide de s'associer à un nouveau partenaire Patrick, afin de propager cette danse en région parisienne.

 

Dès la rentrée de Septembre vous pourrez la retrouver dans plusieurs lieux notamment Capdanse à Chessy et la MJC de Noisiel.