Cours de Flamenco


Le mot Flamenco représente à lui seul des musiques, des chants, des rythmes, des danses mais aussi un art de vivre. Le guitariste, le danseur, le palmero (celui qui marque le tempo avec ses mains) et le chanteur forment ainsi un ensemble qui ne peut être divisé. Plusieurs styles sont regroupés dans le terme « flamenco ». Ces styles se divisent par rythme, type de chant, région de création et pratique. On les représente dans un arbre généalogique assez complet et pourtant jamais exhaustif.

 

Rumba & bata

style qui provient provient d’Amérique latine et devient populaire en Andalousie  au moment où les chanteurs de flamenco l’adaptent aux temps du tango. Son compás est à 4 temps. 

Sévillanes

La sévillana se danse en couple. Le baile est gracieux , plein de vivacité  et de dynamisme. Il s' exécute sur une série de 4 coplas, avec, pour chacune d'elle une chorégraphie distincte, avec quelques brèves intervalles de l'une à l'autre.

Plus...

Le flamenco regroupe une multitude de style (palos). Pour plus d'information, consultez le site musiquealhambra.com qui est le meilleur site explicatif en français :


Cours de Flamenco à Marne la Vallée et Val Maubué

Où trouvez les cours de Danse Orientale de Nerolí ?

  • Le lundi de 19h30 à 20h30 à Capdanse (Chessy)

Aimer la Page Fan et partager le site de Nerolí:

Chaîne de

Nerolí Petipa

Prochaines Dates :

Cliquez sur la flèche vers la droite pour voir les prochaines dates.